************************************************************************************
Le premier visual novel sur les fake news ! Menez l'enquête .
en 2044 dans une ambiance science-fiction et humoristique ! Arriverez-vous à démonter les mensonges de vos adversaires et à résoudre le complot qui menace Néo-Sorbonne ? Téléchargez le jeu gratuitement.
Digiplay, pour visionner des vidéos YouTube en toute sécurité
Le site de HELLINK: //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
la websérie Dopamine coproduite par Arte, Les Bons Clients et Réseau Canopé.
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Vous avez rencontré un contenu choquant lors de votre navigation?
Cliquez, Signalez!
Point de Contact vous permet d’effectuer un signalement via le formulaire ci-dessous.
Cliquez, Signalez!
£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
- Fred se méfie des fausses informations : une BD réalisée par l'équipe de vérification des faits du site brésilien Aos Fatos.
- Decodex : kit pour vérifier l'information à destination des enseignants (Le Monde).
*************************************************************************************************************
*
LE CONTEXTE
Avec plus de 4 milliards de contenus partagés chaque jour sur les réseaux sociaux, mêlant sans distinction info, intox, "fake news", il devient primordial de donner aux jeunes les clés pour interroger et mettre en perspective l'information.
Avec InfoHunter, Tralalere propose un programme qui plonge les jeunes dans une expérience engageante et participative, facile d’utilisation par les médiateurs éducatifs, diffusée gratuitement en ligne.
Vous NET pas seul ! PRÉSENTATION DE L’ANIMATEUR ACCUEIL
PédaGoJeux * est un collectif créé en 2008 avec une ambition :informer et sensibiliser les parents sur le jeu vidéo pour, in fine,
créer les conditions d’une expérience positive et sereine du jeu vidéo au sein de la famille.
PédaGoJeux aborde toutes les facettes du jeu vidéo en présentant ses atouts mais aussi les sujets sensibles, sans angélisme, ni diabolisation.
Dans cette perspective, le collectif s’est constitué autour des parties prenantes du jeu vidéo : pouvoirs publics, acteurs économiques, médias, joueurs et leurs familles.
PédaGoJeux aborde toutes les facettes du jeu vidéo en présentant ses atouts mais aussi les sujets sensibles, sans angélisme, ni diabolisation.
Dans cette perspective, le collectif s’est constitué autour des parties prenantes du jeu vidéo : pouvoirs publics, acteurs économiques, médias, joueurs et leurs familles.