Padlet AESH 87

 AESH NON GREVISTES

- Si l'école/l’établissement est ouvert, les AESH non-grévistes
effectuent leurs services.


- Si l'école/l’établissement est fermé, avec un service minimal
d'accueil, les AESH non-grévistes viennent pour s'occuper des
enfants notifiés présents.
Elles se placent alors sous l'autorité du
maire oudes personnes désignées à cet effet.


- Si l'école/l’établissement est fermé et qu'aucun enfant notifié
n'est présent au service minimum d’accueil, l
'AESH reste chez
lui (sans rattrapage des heures).


- Cas des AESH en service partagé sur plusieurs établissements
Si l'établissement A est fermé, l'AESH doit se rendre sur
l'établissement B non fermé, même si son EDT ne l'indique pas.
L’AESH doit toutefois en informer le PIAL.

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PIAL 9- 10- 11 - 12

PIAL10: PIAL11: PIAL 12:

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Avant-propos 

Ce document est un guide à destination des chefs d’établissement pour conduire l’entretien d’accueil d’un accompagnant d’élève en situation de handicap (AESH), nouvellement affecté dans l’établissement prévu dans la circulaire n° 2019-088 du 5-6-2019 « Pour une École inclusive ».

Cet entretien d’accueil doit permettre à l’AESH de prendre ses premiers repères et d’établir les premiers liens avec les équipes et les élèves en situation de handicap à accompagner. Il est essentiel pour marquer son appartenance à la communauté éducative. L’expérience montre que l’AESH n’a souvent qu’une connaissance limitée des acteurs de l’éducation nationale et de leurs missions respectives. Pour réussir l’accompagnement des élèves en situation de handicap, un travail de partenariat entre l’AESH et les différents intervenants de votre établissement doit donc se construire dans la compréhension des rôles et des missions de chacun.

Le rôle du chef d’établissement, au moment de l’arrivée de l’AESH comme au cours de l’année scolaire, est essentiel.

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